• Emmaüs Lot-et-Garonne

Ouverture nouvelle salle de vente


Cela fait maintenant 6 ans que nous sommes installés dans notre communauté.

Après plusieurs années de travail, nous avons pu grâce à notre nouvel outil, développer le cœur de notre activité, à savoir l'accueil de nouveaux compagnons.

Les nouveaux bâtiments d'exploitation nous ont permis de doubler notre effectif en 6 ans en passant de 10 compagnons accueillis à 23 aujourd'hui.

Le constat après 6 ans de fonctionnement est sans appel. La communauté Agenaise correspond bien à une demande d’accueil sur tout notre département.

Lors de l'achèvement de ce projet de réimplantation, le bouclage financier de l'opération n'a pu être réalisé dans son intégralité.

La conséquence directe de cet état de fait, nous a obligé à réduire une partie du stockage de notre nouveau Bric à Brac.

L'activité a dépassé très vite notre capacité de stockage.

Cela fait maintenant plus de deux ans que notre communauté loue un local de stockage de 1000 m² sur la commune voisine de Bon Encontre. Au-delà de l'aspect peu pratique qui engendre un double travail, le coût de location de ce dépôt de stockage impacte aussi de manière significative notre budget de fonctionnement.

Ce sont les raisons pour lesquelles nous avons travaillé depuis le début de l'année pour trouver des solutions plus pratiques et moins coûteuses.

Nous allons désormais pouvoir stocker d'avantage, et proposer beaucoup plus de marchandises.

Cette nouvelle localisation à l'entrée de l'impasse Abbé Pierre a avant toute chose, une cohérence réelle avec le projet communautaire d'EMMAUS par le biais de toutes nos activités de récupération, de stockage et de ventes.

Pour le public, le site d'EMMAUS Agen Centre propose désormais 2 lieux de ventes distincts.

Le premier qui se situe à l'entrée de l'impasse Abbé Pierre (ancienne épicerie orientale) accueille désormais les rayons livres, friperie et jouets. Le Bâtiment principal situé au bout de l'impasse propose désormais une surface multipliée par deux pour les meubles et l'électroménager.


Plus que jamais dans le Centre d'AGEN venez Chinez Solidaires !



562 vues0 commentaire

Emmaüs Lot-et-Garonne

Association loi 1901 de lutte contre l'exclusion

Siège social

Impasse Abbé Pierre

47000 Agen

Annexe

Rue Marguerite et René Filhol

ZAC Parasol

47300 Villeneuve-sur-Lot

05 53 48 10 62

contact@emmaus47.fr

20200729_131559.jpg

Suivez-nous

Membre du mouvement Emmaüs France

papiers-peints-resume-fond-violet-vector

Emmaüs Lot-et-Garonne |  Utilisation  |   Confidentialité